Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
19 mars 2012

La guerre est déclarée au jardin

         Des mois et des mois que je laisse le jardin aller à l'abandon...Car je suis un peu jardinière à mi-temps : à fond les manches retroussées du mois de mars à juin, à la récolte (tout de même !) durant les mois d'été, et plus personne à compter de septembre...

        Finalement je m'inquiète de ne planter que des arbustes caducs pour mes haies...Mais quelle importance, puisque je ne sillonne plus le jardin quand ils sont tout nus !!

        Donc maintenant que les plantations me démangent (ce week end d'ailleurs c'est craquage à la foire aux plantes des Saint-Priest), me voilà de retour pour la battle 2012. Etape numéro 1 : reprendre le contrôle de la situation. Le problème, c'est que je ne sais pas par où commencer ! Il faut tailler, désherber, bêcher, planter, arracher...

       Jeudi soir j'ai passé deux heures dehors après ma journée de boulot : j'ai désherbé tout le massif à l'entrée du jardin, puis je l'ai paillé pour ne pas avoir à refaire ce travail ingrat cette année.

       Samedi après-midi, le temps était magnifique. J'ai donc sorti la grande échelle et j'ai taillé la haie de laurier palme (pas coiffée depuis 2 ans, je peux vous dire qu'elle avait des mèches rebelles). J'ai ensuite fait subir le même sort à la bignone qui envahissait le mur du voisin sur près de 6 mètres de haut.

       J'ai terminé l'après-midi par le rempotage de quelques plantes d'intérieur et d'extérieur.

 

       Nous avons également été actifs côté combles : samedi matin nous avons entamé les joints de plâtre dans ce qui sera le bureau.

 

 

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité