Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
28 février 2012

La chambre est fin prête pour accueillir les amis !

...Mais pas encore tout à fait terminée, puisqu'il manque les baguettes au plafond. Mais quand même, on a bien avancé ces deux derniers jours.

Lundi nous avons passé une première couche de peinture, puis un peu plus tard dans l'après-midi une deuxième, uniquement sur les deux murs qui en avaient besoin. Puis nous avons fait quelques emplettes et vitrifié les plinthes.

Mardi, nous avons remis une couche de peinture sur l'habillage du vélux, puis vitrifié l'appui de fenêtre, posé la porte, et enfin avons collé les plinthes ! OUF !

P1040475

A terme je pense que ces deux murs de part et d'autre de la poutre seront colorés. A priori, dans des teintes plutôt chaudes, car le  film à l'intérieur du vélux a tendance à bleuir l'atmosphère...


P1040481


P1040479


        Ensuite, il me restait deux petites heures pour filer dehors et profiter un peu du soleil : taille sévère en terrasse, voyage à la déchèterie, plantation de quelques bulbes en pot, et j'en passe...Mars va être un mois bien rempli au jardin, c'est moi qui vous le dit !!

         Pendant ce temps, le loulou s'occupait des basses besognes (nettoyage des rouleaux et pinceaux...) et fixait une poignée sur la trappe amovible située en haut de cloison dans la chambre toute fraîche. Cette trappe donne accès à une boîte de dérivation électrique et au système de commande sans fil des interrupteurs. Elle sera plus tard cachée à l'intérieur du placard.

P1040482

On la voit (à peine) en haut au milieu de cette photo


Dans cette pièce, il reste à :

- poser le volet roulant solaire

- fixer le bloc de clim intérieur

- coller les baguettes de finition au plafond

- installer des appliques ou des spots au plafond

- installer des étagères dans le renfoncement à côté de la porte et des portes coulissantes (quand on sera riches !)


Demain on installe notre ancien lit, prêt à accueillir la famille et les copains ! Et dès que notre emploi du temps bien rempli nous le permettra à nouveau, on attaque les enduits de l'autre côté du mur, dans mon futur "bureau-atelier" !

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité