Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
24 janvier 2016

Le belvédère des Roches

 

Janvier. Vue sur la rivière d'Ain et les collines douces du Jura méridional. 

P1000787

 

         On se croirait en été, si les arbres n'étaient pas aussi bruns. Je suis allée marcher dans les collines du hameau de La Cueille, où j'ai tutoyé un chamois peu farouche (et oui, pas besoin de se rendre en haute montagne !), voire même plutôt enclin à ce que je lui emboîte le pas dans les fourrés et les buis.

            Au fil de ma balade, j'ai trouvé dans un bois des cercles de tonneaux rouillés mais toujours en bon état. J'en ai ramené un de près d'un mètre de diamètre, que j'aimerais utiliser pour un mobile ou un tableau en relief...Enfin, en attendant une idée lumineuse, ça fait une vieillerie de plus dans la cave..!

 

           J'ai aussi profité de mon week end pour faire de la chimie facile et utile : un adoucissant et une lessive maison, parfumés aux huiles essentielles d'eucalyptus et de menthe poivrée. J'ai déjà testé le premier, qui a l'air parfait. La lessive est en train de tourner...Pour ce qui est de l'odeur, c'est validé. On verra pour le critère essentiel : le pouvoir lavant...Si ça fonctionne, ce dont je ne doute PAS UNE SECONDE, je laisserais les recettes - très simples - dans un prochain message.

 

           Bonne semaine à tous les fidèles qui passeront par là !

 

 

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité