Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
26 mars 2012

Les grands travaux 2012 commencent !

       Ah le soleil était avec moi ce week end, c'était super !!!

      Je me suis rendue ce dimanche matin à la foire aux plantes rares de Saint-Priest, en région lyonnaise. Voilà la troisième année que je sillonne les allées gravillonnées de cette manifestation, qui réunit environ une centaine d'exposants. J'ai évidemment ramené quelques spécimens qu'on ne trouve pas d'ordinaire en jardinerie, mais j'ai été assez sage côté porte-feuille dans l'ensemble...

      J'ai fait l'acquisition d'une bignone "madame Galen", de sauges et d'aromatiques pour la terrasse. Jusque là, rien d'extraordinaire donc. Pour le jardin, deux rosiers d'assez grande envergure et deux arbustes caducs :

- rosier Ghislaine de Féligonde       med-rosier-ghislaine-de-feligonde-visoflora-55800

- rosier Roseraie de l'Haye           roseraie de l'hay

- un chèvrefeuille arbustif, Lonicera Tatarica 'Arnold Gold'


P1040536


- une spirée au coloris très lumineux, Spiraea X vanhouttei 'gold fountain'

 P1040532

P1040533

 

       J'ai profité des après-midi pour préparer les trous de plantation, désherber certains "massifs", et mettre en place quelques arbustes et vivaces.

       J'ai un boulot monstre dans le potager où les boutons d'or ont repris du terrain, comme chaque année. Mais j'y ai aussi fait de bonnes surprises : les trois petits bulbes d'ail ornemental plantés au printemps dernier sont enfin sortis de terre, alors que je croyais qu'ils étaient morts depuis longtemps !

P1040540

 

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité