Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
25 août 2011

le luminaire assorti

         Je poursuis cette semaine les menues séances de décoration home made...Après le dévidoir à papier toilette, c'est le tour de la suspension des WC.

         J'ai eu quelques déboires avec la finition extérieure du seau en acier galvanisé. C'est un seau comme on en voit beaucoup dans les magasins de décoration et ceux de jardinage (que j'écume au moins aussi souvent !). Le premier bain au vinaigre blanc a été positif, puisqu'il a foncé le métal et donné un aspect mat très sympa, très proche du zinc des cheneaux.

         Le deuxième bain m'a fait des coulures style "marée noire aux reflets moirés", du coup j'ai rattrapé le jeu avec un produit polissant un peu abrasif. J'ai conservé la couleur, mais la finition est désormais satinée. Tant pis, ça fera bien l'affaire !

         J'ai donc découpé un large trou à la cisaille dans le fond du seau pour passer le câble. Puis j'ai sous-couché, toujours avec la même peinture spéciale carrosserie, l'intérieur de la bête. Il a fallu quelques heures pour que ce soit bien sec. Le lendemain, c'était le tour de la peinture rouge, également en bombe. Et voilà le résultat, une fois le câble fixé :

P1030762

 

P1030764

          Il me reste à investir dans un rouleau de cordelette grossière pour habiller le câble noir pas très esthétique. Par contre, comment camoufler ou remplacer le "chapeau" noir qui viendra contre le plafond ??? Je pensais à un petit seau en zinc miniature, sinon à du bois flotté creusé (moins facile). Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

          Bon en attendant les fameux Woua waou qui vont ressembler au palais de la reine des plages, ils n'avancent pas bien vite. On n'est pas encore allés récupérer la porte, et  bien que j'en suis à la troisième couche d'enduit, le résultat n'est toujours pas satisfaisant. 

            Et bien tout cela attendra encore quelques jours, car ce week end, pas le temps de s'en occuper, c'est loisirs et copains à l'horizon !! 

Publicité
Commentaires
G
Cette idée de luminaire est extraordinaire ! C'est la première fois que je vois ça !
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité