Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
21 août 2011

Samedi repos et déco

        Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas lancée dans du petit bricolage déco...Ca fait du bien !       

        On ne voulait pas bosser dans les combles ce samedi à cause de la chaleur, et parce qu'on était un peu patraques tous les deux. Cédric a vaqué à ses loisirs de son côté, et moi j'ai commencé la déco fait maison des WC.

        Je me suis occupée de patiner le seau en acier galvanisé trop clinquant : 12 heures dans un mélange d'eau et de vinaigre blanc, et il est ressorti mat et gris acier, exactement ce que je voulais ! Malheureusement, en voulant étendre la patine aux bords qui n'avaient pas assez trempé, j'ai fait couler du vinaigre dilué sur les bords déjà mats...Et catastrophe ! Ca m'a noirci ma jolie patine !!

P1030707

 

           Conclusion : la prochaine fois, je trempe le seau intégralement...Du coup, le loulou m'a suggéré de le frotter avec un polisseur chimique un peu costaud, et le coloris est redevenu uniforme. Par contre j'ai troqué le côté mat contre une finition brillante, c'est un peu moins bien (on dirait de l'étain). Je vais retenter un petit bain intégral, on ne sait jamais..

P1030708

 

         J'ai raccourci le câble électrique que je vais adapter sur ce seau, une fois que j'aurai peint l'intérieur de couleur vive.

          J'ai prévu un petit placard mural dans les WC ; j'ai donc commencé la peinture des planchettes en médium qui le composent en les sous-couchant.

P1030703

          Ce qui m'a pris le plus de temps dans l'après-midi : la découpe et la mise en forme de la goutière en zinc que je vais utiliser comme dévidoir de papier toilette. Je l'ai ensuite sous-couché et peint avec des produits spécial carosserie (merci au loulou pour son stock !).

P1030706

 

P1030751

Encore un peu de loisir en perspective ces soirs de semaine ! Et un peu d'enduit s'il ne fait pas trop chaud...

Publicité
Commentaires
L
trop sympa ce dévidoir à papiers toilette , j'attends avec impatience la suite de la déco
P
trop sympa l'idée du devidoir avec des cheneaux
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité