Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
5 septembre 2011

On va pouvoir attaquer les joints de la chambre

         Ce week end on s'est remis un peu au travail : on s'est attelés à la vitrification du plancher des deux chambres.

         Nous avons tout d'abord poncé à la main le plancher, qui avait un peu blanchi à cause du placo et qui était tâché par endroits. Après avoir soigneusement aspiré la poussière, on a passé au pinceau une couche de fond dur, pour durcir le bois et faire l'économie d'une couche de vitrificateur.

        Puis reponçage rapide, au grain très fin, avant de passer le vitrificateur (en formule aquaréthane pour limiter le jaunissement du bois et surtout les odeurs !). Le résultat était déjà pas mal au toucher après cette étape. On a néanmoins remis un léger coup de papier de verre (grain 220) puis passer la dernière couche de vitrificateur. Et le résultat est très bien !

        Le hic, c'est qu'on a passé à peine la moitié des quantités indiquées sur les bidons pour la surface qu'on avait à couvrir. Pourtant ça n'est pas faute d'avoir joyeusement "tartiné" les produits...Si jamais le sol s'avérait encore trop fragile, on pourra toujours repasser une troisième couche de vitrificateur.

       Il ne nous restera donc plus qu'à poncer l'escalier et à lui faire subir le même sort. De l'autre côté, le parquet contrecollé n'aura pas besoin de protection, puisqu'il est prêt à poser avec finition.

       On va donc pouvoir attaquer les joints des plaques dans notre chambre, mais j'aimerais d'abord qu'on termine ceux des WC. J'espère pouvoir le faire cette semaine, si on a la possibilité de monter le cadre de porte en soirée.

        Les vacances (15 jours) sont pour dans un mois, et les week end qui nous en séparent sont fichtrement bien remplis (sorties entre amis, mariage, boulot, circuit...). Va falloir s'activer un peu en soirée si on veut que le chantier avance ! Car sans peinture sur les murs, on ne peut toujours pas installer la clim/chauffage, ce qui risque ne nous faire défaut dans quelques semaines.

 

Publicité
Commentaires
R
Coucou, ca faisait tres longtemps que je n'était pas venue voir le site, et en effet il y a beaucoup de changements, vous avez bien bossé, et en plus tout cela à l'air vraiment tres chouette. J'ai hate de venir voir ca, en attendant gros bisous à vous deux.
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité