Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
15 décembre 2010

Un peu de carrelage, et beaucoup de cadeaux

Ces jours-ci, je prends franchement de l'avance sur Noël...

Tout d'abord, j'ai reçu ma jolie lampe d'ambiance Ambilight, impeccable au moment des fêtes quand les éclairages artificiels sont tout ce qu'il nous reste pour ne pas sombrer dans la mer des carences en vitamine D...

Ensuite, une petite journée chez le Suédois, pour trouver notre meuble de rangement pour la cuisine. Finalement on est pas du tout parti sur ce qu'on pensait (armoire à porte coulissante), mais sur un petit meuble d'appoint que voilà : varde_etagere_bouleau_plaque_bouleau__0097601_PE238330_S4

On enlèvera juste le fond. Et on va ajouter au dessus 4 étagères, et moult paniers et bocaux, pour ranger toutes les victuailles nécessaires en cuisine.
M'enfin ça sera possible quand j'aurais fini les enduits et fait à minima la sous-couche blanche sur les murs (Aller on se motive !!)

Enfin, comme si ça ne suffisait pas, je suis allée m'offrir mon dernier cadeau d'anniversaire (impossible avant, cause pas de vente...) : 4 chaises bistrot pour la terrasse, et une petite table pour le jardin chez Fermob (en défaut d'aspect, directement au magasin d'usine). Merci les amis et la famille !!!

(Cette terrasse décidément ça se peaufine...manquera bientôt plus que la pergola...). Les chaises sont un modèle classique, ça sera facile d'en retrouver : chaise_bistrot

Je les ai pris en grenat et orange, ça ira plutôt bien avec les rouges existantes. Je rajouterai une pointe de vert à mon prochain passage au magasin, si je suis assez riche d'ici là...


Côté travaux, on a bossé un peu dimanche dans la cuisine, pour finir la pose du carrelage mural.
On s'en est très bien sortis avec les découpes des prises ( si certains ont un Dremel, achetez la mèche spéciale pour grès ou faience, la coupe est un peu longue mais très précise).

Par contre, comme je suis une grosse  nouillasse, on a pas pu finir car il nous manquait...Juste 1 carreau. Forcément j'avais compté sur mon optimisme, et je ne voulais pas racheter un carton complet juste pour avoir de la marge. J'ai été bête, ça arrive. Maintenant il faut attendre que la commande soit acheminée, donc ça sera pas fait avant noël !! Mais on commence à avoir l'habitude de s'y reprendre en cinquante fois sur cette crédence...(voir note du 29 décembre 2009...)

Voilà ce que ça donne non fini : IMG_7395

Pour une fois la couleur nous plaît à tous les deux. OUF !! Manquerait plus qu'elle nous déçoive..!!!


Sinon côté grenier on n'est pas remontés depuis 3 semaines. On a prévu de poursuivre l'isolation samedi, mais la neige est à nouveau annoncée pour la fin de semaine, alors...

Vivement le printemps !!!!!! Ras le bol des trajets boulot-dodo rallongés, des soirées foutues en l'air à cause des routes trop dangereuses (et j'inclue aussi le sport dans ces soirées, bordel...J'ai besoin de ma dose moi...), des travaux reportés et du jardin qui ressemble à un terrain vague même pas bon pour servir de litière aux chats...

Voilà c'était le coupdegueuleanti-alerteorange de la semaine (je ne dirais pas du mois parce que c'est déjà la deuxième, et à mon avis pas la dernière...).

....On s'en fout vendredi soir c'est couscous, faudrait pas que la morosité climatique détaigne sur nos assiettes, quand même !!


Publicité
Commentaires
P
Effectivement rien a voir avec le meuble coulissant, ta table. Pratique les chaises bistrot. L'hiver tu les plies et tu les ranges ca tient pas de place. Ca va etre sympa ta credence de cette couleur. Ca passe partout. Allez courage plus que 2 jours de boulot avant le couscous. Bon appétit. Bises
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité