Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
3 octobre 2010

L'escalier est dans la place..!

Ce samedi, nous avons assemblé et installé l'escalier avec l'aide d'un voisin, car c'était très très lourd !!

Nous avons d'abord fabriqué une marche supplémentaire sur mesure, à laquelle il manque encore son habillage.

                      P1020539

                            P1020542 oups l'appareil n'était pas très droit là...
                            P1020541

Nous pensions le fixer au mur dimanche, mais nous n'avions pas le matériel nécessaire (un grand classique quand on rénove...), et on n'est pas remontés dans le grenier non plus de peur de faire bouger l'escalier...).

La seule personne à avoir profité de l'étage c'est madame Cracotte, qui se paye le luxe de sprints dans les marches et le grenier, et, j'imagine, explore le chantier au dessus de nos têtes...Au moins une veinarde qui profite de ce nouvel espace bien avant nous !!

Post de mardi matin : hier soir nous avons pu fixer définitivement l'escalier, avec des vis costaudes près de la dernière marche en haut, et deux tire-fonds sur le côté dans le mur. Tout de suite plus stable et rassurant..! Comme c'est CON-FOR-TABLE !!!


Du coup, j'ai profité du beau soleil d'octobre pour retourner enfin au jardin, où j'ai notamment supprimé les plantes desséchées et inutiles dans le potager.
Et mon loulou a révisé le motoculteur, pour qu'on puisse retourner la terre dans le courant du mois.

Publicité
Commentaires
S
Quel boulot et quel résultat, bravo ! Moi aussi, je vais faire installer un escalier dans ma maison dans quelques semaines, j'ai hate !
Y
je pense que vous devez être en panne de téléphone, sinon un des deux aurait demander de l'aide !<br /> gros bisous a vous deux .
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité