Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
23 août 2010

Un vrai week end de 'bricolages'

Ce week end a été assez studieux côté bricolage :

- nous avons poursuivi la pose des poutres dans le grenier : une rabotée, une autre posée, un trou de préparé pour une deuxième. Il en reste 6 ou 7 à installer, j'espère que nous aurons quasi fini avant septembre.

- J'ai lasuré la deuxième porte de la cave. Il me reste une couche à passer sur un battant, ce sera l'affaire d'une demi-heure un de ces soirs de semaine. P1020241  On voit bien la différence entre la porte telle quelle, juste brossée, et la première couche de lasure...

- j'ai fabriqué le treillage de la clématite ; il me faut maintenant le peindre et le fixer sur le cabanon de jardin.

P1020248

- dessiner le plan du jardin à l'échelle, pour inscrire mes plantations, et envisager les prochaines...

- j'ai repris l'ancienne "litière" de Cracotte qu'elle n'a jamais voulu utiliser (en fait une caisse à champagne...) pour en faire un bac à fleurs (bah tiens, comme c'est bizarre ?!!) sur roulettes...Il faut que je finisse de reboucher la petite entrée que j'avais découpé, et que j'agrafe du film spécial à l'intérieur. J'ai bien envie d'y mettre une vigne, ça serait approprié non ?? Avec un romarin pour faire joli...

P1020244  P1020253 Il me reste à reboucher ce petit bout en demi-cercle et à agrafer un feutre spécial à l'intérieur avant d'y mettre la terre...

J'ai aussi regardé comment je pouvais bricoler le petit bureau déniché en brocante pour en faire une table de rempotage. Je vais ajouter un étage (pour poser les arrosoirs notamment) et installer derrière un claustra fait maison, pour le vis à vis. Tout cela en planches de palettes et tasseaux.

Je ne sais pas si ça vaudra le coup de l'installer à l'automne, les plantations se terminant (en terrasse seulement)...

Bon début de semaine à tous !!

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité