Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
16 août 2010

Plantations...encore

Je sais, les plantations ne sont pas de saison, car la terre est sèche et le temps trop chaud...Mais j'étais contrainte de le faire, sinon mes jolis cadeaux d'anniversaire allaient patir du soleil d'août..!

J'ai rempoté le citronnier, placé sur la terrasse pour en profiter au maximum. J'ai utilisé un vieux pot, pas très gros, donc je pense que je referai la même opération au printemps prochain pour être tranquille. J'avais bien un grand pot léger et vide, mais il est plus profond que large, et le citronnier a un enracinement étalé et superficiel (donc attention à ne pas trop griffer la terre !!).                     P1020239

J'ai également planté dans le jardin deux kiwai ananasnaya (kiwis rouges au parfum d'ananas) kiwai, un pied mâle et un pied femelle.  J'espère, dans deux ou trois ans, pouvoir les faire courir sur une pergola en bois toute simple, fabriquée avec des branches non équarries.

J'ai également fait l'acquisition d'un pommier d'ornement, un 'malus evereste' ; j'en voulais un depuis longtemps, et, l'avantage quand on coure les jardineries toute la semaine, c'est qu'on finit toujours par tomber sur des promos..! Je ne sais pas encore si je le plante sur la terrasse ou dans le jardin. J'ai peur qu'il souffre de la chaleur l'été...Dur dur cette terrasse !!

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité