Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
30 août 2010

Plus que trois poutres à sceller !!

Ce dimanche après-midi, nous sommes remontés quelques heures dans le grenier pour poursuivre la pose des poutres du plancher. Nous en avons installé deux, qui doivent encore être scellées, et mon chéri a raboté l'une des poutres vrillées.

Il nous reste maintenant à installer les trois poutres qui ne seront pas scellées dans les murs en pierre, mais qui seront prises dans la marche en béton séparant les deux côtés du grenier.

P1020266                 P1020270

P1020271

Nous allons avoir quelques jours de congé prochainement pour avancer un peu dans le grenier. Au programme, nettoyage intégral de la charpente, des murs et sols (il faudra notamment enlever les parties friables pour rejointoyer), traitement de la charpente, et un peu d'électricité.

Côté jardin, pas mal de récoltes, P1020264 et aussi des boutures concluantes (enfin !) : une marcotte sur deux de la glycine de ma voisine a fonctionné, et mes deux boutures de figuier ont l'air d'avoir pris. J'ai intérêt à les surveiller jalousement pour qu'elles ne grillent pas sur la terrasse...

P1020262   P1020263

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité