Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
7 décembre 2007

Atelier couture (décidemment les travaux n'avancent pas)

Bonjour tout le monde !

Je me permets un petit "tout le monde" parce qu'apparemment, il y a quelques personnes qui s'intéressent un peu à ce blog, pourtant pas très fourni et aux photos dégueu...Les chiffres ne sont pas encore glorieux mais faut dire que je ne suis référencée nul part. (Et elle se plaint en plus...). Quoiqu'il en soit, laissez moi un petit message si ça vous dit, ça fait bien plaisir ! Faut que je prenne le temps de voir comment répondre à ceux qui l'ont déjà fait (n'est ce pas Massal ? Au fait merci pour le tapis taupe, au moins je me dis qu'à défaut de sens de persuasion je ne suis pas totalement dénuée de goût...)

Pas d'article essentiel aujourd'hui, malgré une absence prolongée. J'ai bien rattaquée une nouvelle pièce depuis novembre mais ça n'a pas assez avancé pour mettre les premières photos. Ceux qui connaissent les articles précédents auront devinés qu'il s'agit de : LA CUISINE !!

Non là je vous glisse juste deux photos des "trouvailles" de cette semaine, qui devraient m'occuper un peu ce week end et les suivants :

IMG_4970       IMG_4972 

MAIS QUEL RAPPORT ENTRE LES DEUX ??! Aucun bien sûr !

Le tissu, c'est la réplique de celui que j'avais commandé en panneaux japonais pour la petite fenêtre du salon. Je suis tombée dessus par hasard dans un magasin de tissus, et vu son tarif raisonnable, j'en ai pris 6 mètres, pour faire mes doubles rideaux (depuis le temps que j'en cherchais, je ne pouvais pas mieux tomber). Faut que je trouve une ou deux bricoles dans les jours à venir et je me lance.

Pour la palette (y en a une deuxième à côté, on la voit pas)...C'est moins évident hein..? Forcément vu que j'ai rien laisser "filtrer" sur le sujet jusqu'à maintenant...

En fait, je voudrais fabriquer un bac à fleurs assez grand, avec des planches de récupération (histoire que ça me coûte pas trop cher non plus...Non parce que vous avez vu le prix des bacs, même basiques ?!!) Avant de me fendre d'un oeil (des deux plutôt, parce que j'en voudrais bien une paire, de bacs...), je vais essayer de bidouiller quelque chose.

Donc boulot de ce week end : défaire lesdites planches, allègrement clouées, sans les fendre, pour m'en servir d'habillage. Pour le cadre, quelques tasseaux de 5 cm de côté, des vis et des équerres, et je devrais en venir à bout...Mais chaque chose en son temps. De toute façon il me faudra sûrement une deuxième palette pour avoir assez de bois.

Je voudrais un bac de 50 sur 100 cm minimum, profond de 50.

Le bois c'est bien parce que c'est LEGER...Bah oui, sur une terrasse, faut y penser...parce qu'une fois rempli de terreau ça doit bien lui ajouter dans les 150-200 kilos...Enfin j'y connais pas grand chose, mais je préfère prévenir. Et puis j'aime le bois (même celui des palettes ; d'ailleurs il sentait bon la résine quand je l'ai rentré dans la cave).

"Et c'est pour planter quoi tout ça ?" C'est pas franchement l'époque des plantations hein..? ("elle va pas mettre des bulbes quand même ??!!"). Si j'y arrive, voilà l'emplacement futur des bêtes :

IMG_4638 Mais oui, LA, juste à la place des trois malheureux pots en plastique blanc (dans lesquels se sont essouflées cet été quelques ipomées). Je voudrais y planter ça :
                                           250px_Phyllostachys_aurea0   

Eh oui, des bambous. Verts toute l'année, poussent vite, sont très beaux et surtout coupent bien du vis à vis ! Et pour couronner le tout, ils sont rustiques ! Pas besoin de refleurir toute la terrasse chaque année. Par contre, contrairement à ce que je croyais, c'est pas donné...(c'est vrai quoi, ça pousse vite et comme du chiendent...L'effet de mode peut être...). Raison de plus pour économiser un peu sur les bacs. Et ça tombe bien, j'aime bien le style "récup et pas fini". Je vous glisse deux trois photos des planches défaites (si j'y arrive ?) à la fin du week end...

PS : ce post ne surprendrait pas mes parents, qui sont habitués à ce que je récupère tout et n'importe quoi pour réaliser mes idées...et qui savent aussi que j'ai rarement la patience d'arriver jusqu'à la réalisation (trop d'idées en même temps..?)
                            

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité