Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
26 novembre 2007

Le canapé est arrivé !

        Ce week end nous sommes allés chercher notre canapé tant attendu et la table basse. Enfin nous pourrons rester assis plus d'une heure sans avoir mal aux fesses...
        On en a bavé comme des boeufs pour le monter dans la maison. Pas bien lourde la bête (60 kilos peut être) mais déjà montée et coincée dans un carton deux fois plus gros qu'elle, sans prises évidemment...J'ai jamais réussi à le soulever (pourtant d'habitude je ne suis pas trop chochotte...). Du coup c'est Julius qui l'a tiré dans les escaliers, avec moi qui poussait tant bien que mal en dessous.

        Bon l'essentiel, c'est qu'on en est bien contents ! Voilà les photos (ratées) en avant-première : (vous aviez remarqué comme je ne sais pas me servir d'un appareil photo (numérique en plus) ? )

IMG_4947

       On est hyper bien assis, mais aussi couchés, dedans...
       Les tables sont des tables gigognes (on peut ranger la petite dans la grosse), en résine donc pas trop lourdes, et laquées blanches. Un joli tapis beige ou taupe serait bien avec tout ça, non ? Ouais, mais Julius voit pas l'utilité (l'a pas tort le bougre...). Si quelqu'un a une idée pour le convaincre...(en plus le tôooope c'est pas sa couleur préférée...)

IMG_4938 Là c'est de nuit...(oui le lustre est à moitié dépioté !)

Et de jour : IMG_4942

       Va falloir que j'habille un peu les murs, que je finisse les rideaux, un peu trop opaques à notre goût (les joies de la vente par correspondance) et que je confectionne une housse pour notre vieux pouf bien moelleux. Je pensais à du orange, mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse...En tout cas un peu de rouge ça réchauffe l'atmosphère et ça se marie bien avec le parquet !

       J'en profite pour ajouter la photo du buis ramassé et rempoté ce samedi ; il a l'air de s'être acclimaté à son nouvel environnement. D'après mon Truffaut (encyclo du jardinage), il faudra le tailler en février, avant les premières pousses, et, dès qu'il aura pris une forme harmonieuse (dans quelques décennies...), en juin et en septembre. On est encore loin des massifs des jardins à la française !!

IMG_4937   IMG_4940  Les plus aguerris auront remarqué que je n'ai même pas été fichue de rempoter le plus gros pied au centre du pot...Bon j'ai des excuses, je travaillais dans la cave et j'y voyais rien...Au printemps je rempote tout ça dans des jolis pots ! Ca fait du bien de revoir un peu de verdure sur la terrasse, vivement cet été !

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité