Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
24 novembre 2007

plantation d'hiver

Je reviens d'une petite virée dans les collines environnantes ; et pour une fois, ma balade avait un but : trouver de petits pieds de buis. Ca n'est pas ça qui manque dans le coin, les bois en sont remplis.

Ca fait un petit moment que je lorgne sur les jolis pieds taillés en boule dans les magasins, mais toutes les fois le prix me fait bondir. Rien en dessous de 20 euros ! Et compter 60 pour une jolie touffe de 40 centimètres de diamètre...

J'ai vu sur quelques blogs qu'on pouvait utiliser du buis sauvage pour arriver à peu près au même résultat en quelques années. D'où l'objet de ma collecte. Le souci c'est qu'il faut prendre de tout petits sujets avec beaucoup de racines, donc il faut être très très patient avant d'arriver à un massif bien touffu. Plus ils sont petits plus on peut rapidement leur donner une forme harmonieuse.
J'ai déterré deux pieds de 15 cm, on verra bien ce que ça donne au printemps. Apparemment ça pousse très lentement (ce qui explique le prix élevé) mais c'est increvable. D'ailleurs, s'il y a des citadins qui aiment ces petits massifs, ça s'adapte très bien à la pollution et craint très peu de maladies. Photos plus tard (là il fait nuit, je viens juste de les rempoter !).

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité