Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
12 octobre 2011

Première journée à fond dans la peinture !

           Le mercredi, c'est la journée des enfants. Alors pour coller au calendrier, on étale, on tartine, on badigeonne les murs comme des pages blanches. 

           Pendant que je m'affairais dans les WC à passer une deuxième couche, qui, à la base, n'était pas nécessaire (au demeurant, il en faudra par endroit une troisième, je dois vraiment être nulle...), le loulou bossait dans notre chambre.

          Il a attaqué la sous-couche dans la matinée, et on l'a terminé ensemble dans le milieu de l'après-midi. Comme je suis très prévoyante (;-)), il ne nous restait évidemment pas assez de sous-couche. Du coup, on l'a remplacé par de la peinture blanche un peu diluée. Vachement plus couvrante du coup :

P1040065

P1040063

          Ensuite, j'ai laissé le loulou s'occuper de la tête de lit. On a appliqué une peinture gris bleuté foncé. Le rendu est un peu moins gris que ce que je pensais (décidemment je gère mal les nuances dans les nuanciers), mais le résultat est plutôt intéressant. Cédric trouve que ça fait esprit marin.

P1040070

 

P1040068

        La teinte est bleutée lorsque le temps est clair, et plus grise quand le ciel s'assombris. J'espère que j'arriverai facilement à marier le linge de lit avec...

         Demain on prend des risques : essayer de faire du gris perle très pâle pour le reste des murs (avec de l'acrylique noire ou peut être avec ce gris bleuté ?).    

Publicité
Commentaires
P
J'y comprends plus rien, je croyais que la tete de lit tu la faisais vers la face du mur de pierre ??? j'ai zappée une étape alors voir plus .
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité