Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
11 octobre 2011

un mardi rempli mais pas très satisfaisant

      J'ai bossé en solo aujourd'hui, car le loulou était au boulot.

     J'ai commencé la journée (après les courses, soit vers 11h...) en peignant les murs du WC. Le vendeur avait raison, les teintes paraissent vraiment plus sombres une fois appliquées, et encore un peu plus en séchant. Du coup, je me "retrouve" avec des murs presque lavande, alors que je m'attendais à un gris clair teinté de mauve. C'est un peu décevant, mais pas vilain quand même.

P1040060

P1040059

Par contre, pas sûre que ça passe avec mes accessoires déco (suspension et dévidoir à PQ). Il sera encore temps de les modifier...

     Deuxième surprise, un litre ça fait un peu court...Car une fois de plus la qualité de monocouche n'est pas très réaliste, pas plus d'ailleurs que les surfaces annoncées sur le bidon (11 à 14 m², bah tiens !). Qu'à cela ne tienne, rallongeons donc le budget peinture ! 

     Je passe l'après-midi à l'étage : tout d'abord, faire les joints du carrelage de la salle d'eau. On a choisi du blanc, pour avoir un sol vraiment uni, et raccord avec la céramique du bac de douche. J'avais oublié comme c'était pénible, ça aussi...Pas moyen d'avoir la bonne quantité de joint qui reste entre les carreaux. M'enfin, tant pis, faudra s'en contenter. Le loulou, lui, trouve tout cela très bien.

P1040061

P1040062

     J'ai terminé ma journée bricolage en ponçant une dernière fois les enduits de notre chambre, puis en aspirant les murs pour les préparer avant peinture.


     Bon bah il est 19h, il serait peut être temps de prendre une bonne douche et de siffler un verre pour fêter, tout de même, ces petites avancées...

     

      Demain je termine la peinture du WC, et on passe, à minima, la sous-couche sur les murs de notre chambre. Ca va être white !!! Mais pas pour longtemps...(Et puis, accessoirement, je ferais quelques photos).

 

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité