Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
3 août 2011

Retour à la démolition

             Nous voilà redescendus d'un étage pour nous attaquer à la démolition de la dernière cloison du bas. Elle sépare actuellement notre chambre du bureau, et va gêner l'aménagement du futur salon d'ici quelques mois (le dernier gros chantier intérieur après les combles).

            Cette cloison de 4.5 mètres sur 3.2 de haut est en briques creuses, donc plutôt lourde. On a vidé un peu le bureau pour la casser, et protéger quelques bricoles mais sans plus, car la dernière cloison du même genre qu'on a cassé n'a pas été trop salissante.

         On a attaqué en fin de matinée. Voilà à quoi cela ressemble à la pause de midi :

P1030594

 

P1030597

 

           La pièce étant absolument dégeulasse, contre toute attente, on protège un peu plus (mais le mal est déjà fait...). 

         Voilà le résultat au terme de deux voyages à la déchèterie, et après deux heures de ménage :

P1030606

 

P1030608

            côté aménagement c'est pas facile avec une cloison en moins...Du coup nos commodes trônent au milieu de la pièce...

 

P1030601

 

         On s'attendait tous les deux à être plus surpris par la disparition de la cloison, mais cà n'a finalement pas été le cas. Par contre, alors que j'écris ce post bien calé dans mon lit, je dois reconnaître que ça fait une sacré belle pièce (4.5 de large par 6 m de long, du côté des fenêtres)...Et le plafond sera rabaissé de 60 cm, ça accentuera encore l'impression d'espace. J'ai hâte qu'on ait le temps de l'aménager..! 

Publicité
Commentaires
P
Wouah ! après les belles combles, ca va vous faire un beau salon. Question : vous êtes pas encore fatigués après plus de 15 jours de gros travaux ? <br /> Bon anniv ma fille, je t'appelle ce soir. Aujourd'hui, je garde les jumeaux toute la journée. :-)<br /> Patricia
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité