Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
2 août 2011

Activités de ces derniers jours

          Depuis le gros chantier placoplâtre de samedi, nous n'avons pas énormément avancé. 

         Nous avons passé la journée de lundi à écumer les magains de bricolage pour acheter les carrelages dont nous allons avoir besoin dans les prochaines semaines : pour le sol du WC du bas, et pour le sol et les murs de la salle d'eau du haut.

         Après un certain nombre de magasins, nous avons fini par trouver. Le sol des WC sera gris marbré avec deux bandes de galets gris. Le sol et l'essentiel des murs de la salle d'eau seront blanc mat, avec quelques bandes de mosaïque bleu turquoise. Rien de très original donc. C'est dommage d'en arriver à l'étape déco et de se rabattre sur des solutions de facilité, faute de temps pour chercher...Il restera néanmoins la peinture sur une partie des murs pour s'amuser un peu !

          Dimanche et ce mardi, on a terminé les "bouts" de placo qui manquaient par ci par là. Cédric s'est occupé aujourd'hui des habillages des vélux, et moi j'ai usé du cutter pour plaquer correctement le cadre en pierres de notre chambre. 

P1030575

 

P1030583

Le résultat est satisfaisant, je n'aurai pas trop de plâtre à faire pour combler les contours.

         Après cela, on a retiré les cartons qui protégeaient le sol côté chambres et aspiré soigneusement pour enlever les débris du parquet qui n'est pas encore vitrifié. Ca rend bien !!!

 

P1030582

 

P1030579

 

P1030577

        Demain c'est à nouveau gros chantier : on dégage enfin la cloison qui sépare le bureau (13 m²) de la chambre (14 m²) en bas, pour préparer l'espace de notre futur salon. Ca nous motivera pour installer rapidement la chambre à l'étage...

P1030589

         Sinon, on a fait un passage éclair au jardin, surtout pour tondre, mais aussi pour s'occuper du potager qu'on a complètement laissé à l'abandon depuis le mois de mai. Certaines plantations sont décevantes, les fraises sont envahies par les mauvaises herbes...Mais par contre les haricots marchent bien cette année. Regardez plutôt :

P1030592

         J'en ai déjà récolté la même quantité la semaine dernière, et je pense que j'en ramasserai encore autant, sinon plus, dans les prochains jours. C'est vraiment meilleur que dans le commerce, et comme c'est une variété grimpante, ça n'est même pas fatigant à ramasser..!

Publicité
Commentaires
P
Wouah ! les combles, c'est MAGNIFIQUE. Comme vous devez etre contents de vous après ce long et gros travail. Je suis bluffée, je ne pensais pas il y a 31 ans que ma petite Cécile serait aussi douée. Je n'oublie pas Cédric car il y est pour beaucoup aussi. Chapeau a tous les deux. Gros bisous.
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité