Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
6 mars 2011

Dimanche en extérieur

           Il fait beau, il fait presque doux...le temps parfait pour rester dehors !

           Voilà quelques petites tâches faites dans le jardin en fin de matinée et dans l'après-midi :

- j'ai planté mon rosier tige dans un coin du potager. Il était en pot sur la terrasse depuis 3 ans, mais il est de moins en moins garni et beau, je pense qu'il était grand temps de lui donner un peu d'espace et de nourriture..!

Le voilà à la belle saison :    IMG_5991

- j'ai desherbé la bordure de l'entrée du jardin, et arraché le pied d'armoise planté seulement l'année dernière à cet endroit. Je n'étais pas fan de l'effet et de l'odeur, et il prenait trop d'ampleur pour la dimension réduite de cette plate bande...

- j'ai commencé à "nettoyer" les pieds de fraisiers du potager, toujours autant envahis par les boutons d'or. Je suis obligée de faire cela à la main avant qu'on passe le motoculteur partout ailleurs.

- j'ai rempoté un petit pied de pensées, et une malheureuse touffe de ciboulette que j'avais abandonné sur un tas de terre au printemps dernier. Elle a résisté à l'hiver, et, encore plus fort, elle a résisté à mes mauvais traitements ! Du coup je lui ai réservé une place de choix sur ma montée d'escaliers.

- j'ai aussi planté dans le jardin un cyprès de florence, destiné à devenir très haut mais fin, et donc peu encombrant.        

     IMG_7444

IMG_7445

              J'installerai plus tard à proximité un rosier buisson aux fleurs fuschia, et des plants de lavande ou de romarin à leur pied, pour accentuer le côté provençal donné par cet arbre. J'espère juste qu'il fera sa vie dans notre terre argileuse.

Mais d'ici là il faudra que le tas de tuiles ait dégagé !!

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité