Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
6 mars 2011

Quatrième et dernier jour pour l'isolation

          Samedi 5 mars : ça y est, l'isolation est enfin terminée !!! On a bénéficié d'un coup de main de mon beau-frère Fabrice, qui est bricoleur et qui, pour ne rien gâcher, est très grand (ce qui vous facilite le boulot quand vous travaillez les bras en l'air !!).

IMG_7426

 

IMG_7422

         Dans l'après-midi, on a reçu du monde, et mon autre beau-frère Yann (tout aussi bricoleur le diable...) a joué de sa tronçonneuse pour raccourcir l'une des poutres de la charpente.

         Cette poutre là sert à soutenir l'avancée de toit assez imposante qui surplombe notre montée d'escalier , devant la porte d'entrée (dans la région on appelle ce type d'avancée un dreffia). On ne risquait rien à la couper, car elle est soutenue par une autre grosse panne. Et elle était super encombrante pour aménager la future chambre !!

AVANT : IMG_7329

APRES : IMG_7430

Aller aujourd'hui c'est dimanche, il fait beau (mais froid), je vais m'occuper un peu des extérieurs !!

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité