Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
2 mars 2011

Premier jour de vacances : on démarre tranquillous

            Ce mercredi, nous n'avons bricolé que l'après-midi...La faute à la grasse mat, et à l'envie commune de démarrer en douceur, pour ne pas s'écoeurer tout de suite du bricolage.

             On a ENFIN démonté le mât d'antenne qui ne servait plus à rien depuis que nous avions coupé  le câble (et oui, on se passe très bien de la télé !!). Il ne restera plus qu'à changer l'une des plaques de fibrociment du toit, mais cela, ce n'est pas nous qui nous en chargerons.

             Nous avons achevé la pose de la première couche d'isolant. Je suis contente de ne plus voir la volige du toit, ça accentue le côté "habitable" des lieux...

            En fin de soirée, je me suis également occupée des finitions dans la cuisine. J'ai découpé une plaque d'aluminium et l'ai fixé au scotch double face sur le côté de l'ilôt central, côté four. J'ai vissé ensuite à cet  endroit une barre de crédence en inox, pour accrocher les torchons et maniques. C'est impec !

Pour info : une plaque d'alu de 0.5 mm d'épaisseur se découpe assez facilement avec une simple pointe à graver ! Vous passez plusieurs fois sur votre trait, puis vous retournez la plaque et vous faites de même de l'autre côté ! En la pliant plusieurs fois la tole finit par casser proprement !

 

 

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité