Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
24 février 2011

Des menus bricoles d'intérieur, pour préparer le printemps

          Ca me tarde, ça me tarde d'entendre les oiseaux pialler et de sentir le soleil chauffer mon visage..!

        A défaut de cela, les jours rallongent quand même un peu, alors je profite de ces minutes grapillées sur l'obscurité pour faire quelques menus tâches pour l'extérieur...

        J'ai notamment repeint un petit photophore métallique rouge que le soleil avait déteint, et planté du persil et de la ciboulette dans un pot sur la terrasse. J'ai aussi installé une jolie petite console noire sur le seuil de la maison, pour poser des pots de fleurs ou les clés.

       J'avais aussi installé il y a deux ans sur la terrasse un gros cache pot en bois de palettes pour habiller un peu la base de l'olivier. Je compte aujourd'hui l'installer dans la cour arrière de la maison, et y planter peut être une grimpante et un arbuste. Du coup, il va falloir que je transforme le "cache pot" en "pot", en vissant des planches au fond et en agrafant un feutre pour retenir la terre. J'ai donc remis une couche de lasure à la bête, et commencer à casser deux palettes jusqu'alors stockées à la cave.

IMG_7446

        Et j'ai la tête au jardin : je dessine mon potager 2011, je fais l'inventaire des graines de légumes et de fleurs, et j'ai mis mes patates à germer au frais !!

 

 

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité