Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
13 février 2011

Ca commence à bourgeonner !

Ce dimanche, j'ai mis à profit quelques heures libres pour m'adonner à ma - désormais bien connue - passion verte. Les arbustes et les arbres bourgeonnent, la clématite est prête à démarrer et les rosiers aussi, ça fait plaisir ! Encore quinze jours et tout le monde va se réveiller pour 6 mois de spectacle !! Youpi !

J'ai rempoté deux rescapées de la terrasse, une bouture d'érable commun donné par un collègue, que j'aimerais bonsaïfier ; et une petite joubarbe qui a vaillamment résisté à l'hiver malgré mon manque d'égards...


IMG_7399


Ils sont désormais installés sur le rebord de la fenêtre du bureau.


IMG_7402

           J'ai ensuite bossé un peu dans le jardin, où j'ai taillé les pieds de framboisiers, et continué à bécher mon futur massif géant. Le tas de paille au milieu, c'est le petit pommier d'ornement planté il y a quelques semaines, et qui s'est vite installé (déjà des jeunes pousses !)

02___d_but_massif

           J'ai également fixé sur le cabanon le treillage que j'avais préparé à l'automne dernier pour ma clématite.

02___treillage_cl_matite       02___treillage_fix_

Du boulot de ce côté là cette année : casser la vilaine "dalle" béton (cet automne), et trouver des végétaux pour cacher le récupérateur d'eau.


          Je suis une fan de ces plantes grimpantes, c'est mon premier spécimen, mais je crois qu'elle va vite être rejointe par des copines. J'aime particulièrement dont les pétales sont fines et bien découpées, aux fleurs simples sans prétention, comme cette 'Omoshiro' que j'aimerais planter sur la terrasse :   
 
                      481_Clematis__Omoshiro_

Publicité
Commentaires
V
J'ai la même clématite! J'avoue que je ne m'en suis pas encore occupée, même si j'ai vu apparaître les premières fleurs annonciatrices du printemps (crocus!), j'ai simplement nettoyé le jardin des plantes gelées....<br /> concernant les bonsaï, il s'agit en fait d'arbres adultes de taille imposante, réduits et amochés pour les contenir dans un pot, contrairement à l'idée qu'on a qu'ils ont toujours grandi dans ce pot. C'est absolument contre-nature en fait!
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité