Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
16 avril 2010

Une journée au jardin

Ce vendredi, après une grosse opération "ménage de printemps" dans la maison (ça faisait un bail...), j'ai filé prendre le soleil dans mon jardin.
...Marrant comme l'utilisation du mot jardin a remplacé depuis cette année celle de "terrain". Il faut dire qu'une fois l'herbe tondue et le soleil de mise, ça commence à en prendre l'allure...

 

                                   IMG_7233

 

Le prunier est en fleurs, les saxifrages à l'entrée de la parcelle aussi...

 

IMG_7231   

 

IMG_7229

 

J'ai semé des petits pois, et quelques graines de tournesols à proximité, pour la déco...J'ai planté une dizaine de pieds de fraises gariguettes et un noisetier récupéré chez une copine. J'ai aussi installé une échelle en bambou faite maison pour palisser mon rosier liane.     IMG_7235 (Mais où est la rosier ?? On ne le voit même plus !!)

 

En fin de journée, je suis retournée m'occuper de ma bordure à l'entrée du jardin.

 

IMG_7239

 

Mon chéri avait du mal à passer la tondeuse près du chèvrefeuille, et comme je voulais "marquer" le coin où le tuyau d'eau remonte à la surface, j'ai fait d'une pierre deux coups : j'ai installé quelques pierres plates pour faire comme un dallage.

 

IMG_7241

 

Il me reste à regarnir un peu les espaces entre les pierres, et je pense que je coulerai un mélange de chaux et sable entre elles pour les stabiliser.

 

Pendant que je calais ces "cailloux", mon chéri s'armait d'une pioche pour creuser une tranchée tout autour des framboisiers, afin d'installer des bordures en béton. Il a pas chomé...(gloups !) :

 

IMG_7236 Le pauvre en a bavé...C'était déjà bien crevant, mais en plus il a fallu qu'il déterre les pieds de saule que j'avais planté il y a bien deux ans, et qui faisaient chacun la taille d'un petit fruitier...Ils prenaient trop d'ampleur et commençaient à faire de l'ombre aux framboisiers. Quelle mauvaise idée j'ai eu de planter ces trucs !! Et dommage que le reste des plantations ne grandissent pas aussi vite !!

 

Bon, évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de sauter sur les promos du pépiniériste à côté de chez moi...Je suis revenu avec un troisième bambou pour la terrasse, mais cette fois j'ai changé de variété. Ce n'est pas un phyllosachys (petites feuilles) mais un pseudosasa japonica. Le voilà :

IMG_7243 Il n'est pas très grand, mais je vais l'installer dans un pot qui va le réhausser. Et il est en train de faire de nouvelles cannes...

Publicité
Commentaires
P
Coucou on en fait des choses dehors des qu'il fait soleil. Il est devenu très joli ton jardin. Je vois que les bambous te sont très utile. J'aime bien ta petite échelle ou va courrier le rosier. C'est très jolie aussi cette petite bordure de petites fleurs.<br /> Vous etes en vacances ou c'est un vendredi RTT ?<br /> Bisous.
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité