Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
13 avril 2010

Petit instantané au jardin

J'aime la façon dont le degré de lumière fait changer la couleur du cerisier du japon "Accolade"...

IMG_7211

IMG_7223

IMG_7226 Ce dernier profite du soleil entre 11h et 13h, puis à partir de 18h30 jusqu'au coucher du soleil...Je suis contente, c'est une de mes rares plantations qui ne demande aucun entretien...

IMG_7224 Voici la bordure plantée en mars : armoise, fusain, buis, heuchère caramel, anémones, astrance, tricyrtis, saule et fougères...Je voulais que ça accompagne le regard un peu plus vers le potager, c'est plutôt pas mal...

IMG_7216  Une première moitié du potager...J'ai déjà installé les tuteurs pour les haricots à rames ; cette photo a déjà quelques jours, depuis le prunier est recouvert de fleurs !

Des plantes installées il y a deux ans maintenant, et qui s'installent bien : le chèvrefeuille et les framboisiers, très envahissants (pour mon plus grand bonheur !)

IMG_7222     IMG_7218

En vrac, depuis quelques jours je m'attèle à  :

- beaucoup de désherbage, et c'est loin d'être fini...

- des plantations : saule crevette, ciboulette, rosier liane, gauras, choisya en pot, et j'en passe..! J'ai encore des fraisiers et quelques aromatiques qui m'attendent, ainsi que des fleurs pour la terrasse et deux noisetiers...

- suppression de la bordure de cailloux qui entourait les framboisiers, trop gênantes pour la passage de la tondeuse ! Il faudra la remplacer...

- état des lieux des plantes qui ont vraiment souffert de cet hiver rigoureux et enneigé : le citronnier (je n'ai plus beaucoup d'espoir), le jasmin (idem), le figuier (celui là il aurait tenu le choc si je n'avais pas tardé à le protéger...), les différents lauriers.

Encore un mois avant le boom des plantations, au potager comme sur la terrasse...Mais avril est quand même un mois chargé au jardin, pour préparer les plates-bandes, désherber et planter les arbustes, rosiers et vivaces...Sans compter la reprise des tontes (mais ça c'est mon loulou qui s'y colle !). Dommage que le soleil soit rarement au rendez-vous !!

Publicité
Commentaires
C
Ce sont les plantes méditerranéennes qui n'ont pas tenu. Je suis même étonnée de voir un olivier dans ce "froid" pays! Le jardin a l'air tres chouette quand meme. Et les tuteurs en tipi pour les haricots, tres bonne idée! C'est un kit ou c'est toi qui l'a fabriqué?
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité