Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
10 octobre 2009

La trémie est ouverte

      Ce week end est, pour une fois, entièrement consacré au bricolage. Aujourd'hui nous nous sommes enfin attaqués au découpage du plafond de la salle de bain pour ménager le passage de l'escalier.

      On a d'abord commencé, tant bien que mal, par découper et déclouer une partie du plancher du grenier. Puis on a étayé les solives et on les a scié à la bonne longueur. Il y en avait trois à raccourcir. Enfin, on a découpé un chevron pour venir fermer le chevêtre (au moins sur un côté). Ca n'a pas été une mince affaire car il est maintenu notamment par plusieurs clous de 16 cm de long, plantés deux épaisseurs de poutres...Pour le coup ça devrait être costaud. La trémie fera environ 86 cm par 175 de long. Le bas de l'escalier reposera donc dans notre chambre.

IMG_6943

IMG_6952

IMG_6947  IMG_6949

    Ca paraît simple, mais le temps de reporter les mesures, de déplacer les escabeaux, de monter et descendre du grenier ou de la cave (atelier de découpe...)...Ca nous a quand même pris la journée.

     On ne pourra pas finir ce chevêtre demain, car auparavant on doit sceller dans le mur porteur des tiges filetées, et on va avoir un peu de mortier à faire.


Ce dimanche on va plutôt monter l'une des cloisons du WC (armature et placo) et celle qui fermera la vue actuellement trop large vers le grenier. On devrait faire un peu d'élec aussi, car on va profiter de cette cloison neuve pour ajouter une prise dans notre chambre (futur salon).

Enfin ça va être plus reposant et varié qu'aujourd'hui quoi !! Et surtout ça coupera la vue sur les WC...


PS : en dégageant une partie de la laine de verre sur le sol du grenier, on a découvert une trappe d'accès très commode pour accéder aux combles...C'était bien la peine de s'em....der à faire ça  IMG_6161 (au passage j'avais grillé trois lames de scie sauteuse...)

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité