Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
18 septembre 2009

Plan définitif (?) de la salle de bain

Suite aux travaux qui vont nous permettre d'ouvrir un chevêtre et d'installer l'escalier, il va falloir recloisonner l'espace salle de bain WC.

Le dernier plan-projet en date était plutôt bien, mais j'ai trouvé encore mieux puisqu'il permet de séparer les WC de la salle de bain, tout en ménageant un espace pour un meuble à chaussures et un bel espace dans la pièce d'eau.

Qu'en pensez-vous ?


plan_salle_de_bain  Le seul hic que je trouve à cet aménagement, c'est la petitesse des toilettes et le fait que leur porte s'ouvre vers l'extérieur...


Mais les avantages sont multiples :

- une cage d'escalier très lumineuse

- un encombrement minimal de l'escalier dans le salon

- une salle de bain facile à tourner dans tous les sens

- un WC qui reste à sa place actuelle (ça c'est le principal avantage !!!) et dont l'accès est direct y compris depuis l'étage

- moins de cloisons à remonter et un aspect rustique avec la poutre verticale qui "coince" l'escalier et soutient le chevêtre

- en prime, possibilité de défaire et refaire la cloison actuelle salle de bain/cuisine sans problèmes d'accès à la salle d'eau (l'ancien plan posait un vrai problème de ce côté là...).


On devrait se baser la dessus pour monter les cloisons dans les semaines à venir.

Publicité
Commentaires
S
Coucou les bricoleurs, <br /> Félicitations pour tous ces gros travaux. Je trouve le plan du coin salle de bain très sympa. Pour ce qui est des toilettes, logiquement, on y passe pas ses journées, se serait dommage de perdre de la place sur la salle de bains, juste pour pouvoir pousser la porte...!<br /> Encore félicitations et je vous envoie plein de courage !! j'ai hâte de voir le résultat !!<br /> Biz
T
Je comprends pas tout sur ton plan, je verrais en live, mais en tout cas vous avez fait un sacré boulot en regardant tes articles precedents .
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité