Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
18 septembre 2009

Renforcements divers

     Hier la journée a été consacrée  à l'évacuation des gravats en déchetterie et à l'achat de quelques chevrons, planches de coffrage et sacs de mortier.

     Aujourd'hui nous avons donc utilisé une partie de ce matériel pour effectuer les reprises nécessaires avant l'ouverture du chevêtre de l'escalier.
On a d'abord commencé par renforcer l'extrémité du mur porteur de l'étage, car ce dernier soutient en extrême limite l'un des chevrons du plafond de la salle de bain.

     On a donc coffré et coulé du mortier. On devrait laisser le coffrage en place jusqu'à lundi, puisqu'on ne peut pas faire de travaux avant ce jour là (c'est aussi le dernier des vacances !!).

IMG_6908  IMG_6909

Sur cette photo on voit bien comme la poutre la plus haute est trop à fleur du mur...

Après coffrage : IMG_6913

                     

IMG_6916

    Il nous restera à coffrer la partie supérieure. La poutre la plus basse n'étant plus utile à son emplacement devrait être réutilisée à la verticale. Affaire à suivre...

    Puis on a renforcé le plancher de la salle de bain par le dessous (dans la cave). En effet, les planchers de la salle de bain et de la chambre sont distincts, et l'extrémité de celui de la salle de bain (environ 50cm) ne reposait pas sur une poutre, ce qui le rendait un peu branlant (il est d'ailleurs cintré, ça doit faire longtemps qu'il attend d'être soutenu...). On y a donc remédié en calant une poutre sous cette partie :

IMG_6910

     L'étai achetée hier, couplée à un cric bien costaud, nous ont bien servis.

     Lundi normalement nous décoffrons, coupons la poutre inutile, puis on recoule la partie supérieure du poteau béton commencé aujourd'hui. On devrait même pouvoir attaquer le décapage de la poutre de récupération.


     Pas très clair tout ça hein ???? Nous on a l'impression d'avancer et c'est déjà drôlement bien ! En tout cas il faut bien car on doit avoir remonté tout ce bazard avant le 15-20 octobre, si on ne veut pas se geler dans la chambre ! En attendant on est réveillés le matin par la lumière du vélux, à 6,5 mètres au dessus de nos têtes...


Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité