Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
9 avril 2009

le jardin devient intéressant

IMG_6409  Ce soir comme il faisait beau j'en ai profité pour planter une clématite Sunset à l'entrée du terrain. J'ai aussi fait un petit tour dans le terrain pour voir ce qui s'y passait. Et il faut bien admettre que, même s'il ne ressemble toujours à rien, il devient gratifiant. Tout est en fleur, tout (ou presque) s'installe bien...

IMG_6401

A commencé par mon beau cerisier du japon...Un peu étriqué mais c'est normal il est jeune...

IMG_6402 Les deux pieds de chèvrefeuille qui avaient failli crever de l'oidium l'année dernière car ils ne se plaisaient pas en pot. Pas très grand mais carrément plus sain...Je lui ai fait un petit support pour l'arrêter dans sa course entre les mailles du grillage.

IMG_6403

Ca c'est un petit saule crevette planté à l'automne.

IMG_6411

Et la clématite tout juste planté. Globalement à l'entrée du terrain je suis partie sur des teintes roses et blanches.

Côté terrasse, nous avons avancé jeudi soir en mettant en place le joint de silicone sur tout son pourtour. Il ne nous reste plus que la deuxième couche de peinture...Peut être pour ce week end si le temps le permet. Et après, j'attaque la déco et les plantations du printemps !!

Enfin, dans le rang des prouesses techniques (gnarf gnarf...), on a de l'eau courante dans le terrain !! Mouarf, il suffisait d'essayer de raccorder le vieux tuyau souterrain qui traverse la cour  goudronnée séparant le terrain de la maison...On avait jamais essayé car on pensait que ce tuyau, évidemment pas gainé, n'avait pas résisté à ses années d'inactivité !! C'est trop de la baaaalllllee !! La corvée de l'arrosage va devenir un pur bonheur !! (pratique pour le futur potager...).

Entre les maigres plantations qui survivent (voire s'installent) et ce confort inespéré, j'ai eu l'impression de profiter d'un parc !! Mais qui sait, ça viendra peut être...(à ce rythme là, il y a une certirtude, c'est que les jardineries du coin ne sont pas prêtes de mettre la clé sous la porte ; y'a pas des crédits d'impôts pour ça..? Nan ?).

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité