Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
23 novembre 2008

Préparation de la venue des artisans

Bonne nouvelle ! L'entreprise de menuiserie vient lundi après-midi nous poser nos deux fenêtres pour les combles !

La moins bonne, c'est que nous n'avons pas pu ouvrir la trémie pour l'escalier avant ; et quand les fenêtres seront installées, il n'y aura plus moyen de passer par l'extérieur pour accéder au grenier...

J'ai donc découpé un rectangle de plafond entre deux poutres dans notre salle de bain pour créer une trappe sommaire. Ca a été un peu long car le plancher est épais (sans compter l'épaisseur de placo collé dessous) et les lames de la scie sauteuse pas très costaudes (un grand merci à la scie égoïne...). En attendant je l'ai "refermé" avec une plaque de placo.

IMG_6151

        IMG_6150

IMG_6161 Ca dégage la vue non ? En accédant aux combles par l'intérieur, on commence à avoir plus l'impression de monter à l'étage de la maison que dans un grenier...Par contre, la vue depuis la future lucarne est un peu haute ! Je suis contente qu'il s'agisse d'une fenêtre sans ouvrant, d'autant qu'elle sera au niveau du sol...Voir même plus bas d'après ce que j'ai vu tout à l'heure en dépoussiérant le cadre...

Justement, un ami est venu nous dépanner avec son échelle de 8 mètres pour enlever la plaque en bois qui occultait l'emplacement de la future lucarne. Merci Pascal !

IMG_6158

IMG_6159 Mon chéri m'a dit qu'une pierre devait être rescellée à proximité de cette fenêtre, à l'intérieur. Faut que j'aille jeter un oeil, mais je ne sais pas si c'est indispensable avant l'arrivée des menuisiers puisqu'ils vont normalement poser la fenêtre sur ce cadre en bois...Je monte tout à l'heure au grenier...

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité