Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
2 novembre 2008

Naissance et mort d'un fruitier...

        Bonjour aux passants !

       Comme ce titre l'indique, mes heures de libre ce dimanche ont encore été mises à profit dans le terrain. Pas de photos cette fois, mais juste quelques news :

       Pour commencer, j'ai enfin planté mon cerisier bigarreau burlat. Le tuteur est un peu loin de la motte, mais il devrait quand même être utile en cas de vents violents.

       Ensuite, j'ai passé presque deux heures à nettoyer le prunier en fin de vie qui est aussi l'unique arbre du terrain avant mes propres plantations. Les deux plus grosses branches charpentières ont l'air quasi crevées (même si elles ont donné des fruits cet été), mais il y en a encore deux petites plus valides. Le problème de cet arbre : il était envahi par la mousse et le lichen !!!! Un vrai nid à bestioles et à champignons. J'ai nettoyé tout ça avec une spatule puis avec la brosse métallique. Pour la taille on verra au début du printemps...Mais d'ici là il faudrait que je lui badigeonne le tronc avec du blanc arboricole histoire de le protéger un peu et que je désherbe son pied. Du côté le plus pauvre en branches je pense faire courir des grimpantes, voire un rosier liane.

      Enfin j'ai poncé ma suspension en tole pour la préparer à être repeinte. J'en profite pour dire à ma madre que si elle a l'occasion d'en trouver une à pas cher en brocante, je veux bien qu'elle me la mette de côté !

On attaque le mois de novembre ; donc les artisans devraient venir nous poser nos velux bientôt ! Affaire à suivre ...

Publicité
Commentaires
P
Ok Cécile, je vais surveiller. Je pensais aller faire un tour a Emmauss un de ces 4... Si je vois quelque chose je prends.
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité