Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
25 octobre 2008

A la place des cailloux...de la verdure !

Salut à tous !

Ca y est, j'ai presque fini mes aller-retours à la déchetterie pour jeter la caillasse et les gravats qui enlaidissaient l'entrée du terrain. Bon maintenant ça fait un peu bouillasse (y'a évolution quand même...!)...

Du coup j'ai planté trois bricoles toutes petites en espérant bien qu'elles prendront rapidement de l'ampleur.

IMG_6051 Ok, ok...Elles sont si petites qu'on voit rien, je vous l'accorde (ce qu'on voit surtout c'est que j'ai quand même bien travaillé...)

De gauche à droite, il y a :

- un piéris forest flame (buisson de terre de bruyère vert clair et dont les jeunes pousses sont rouges ; peut grimper jusqu'à 1 m 50) IMG_6054 (ouaaaiiiiiis la photo est pas nette, ça vous pose un problème ? Non..? Bah à moi si...Ca vient de moi ou de l'appareil bon sang ??!!)

- un buis (se plaît beaucoup par chez nous...)

- un fusain doré (environ 1 mètre à maturité)

C'était facile ces petites plantations, et un pur bonheur pour moi qui avait jusqu'à présent l'habitude de planter en pot...C'est trop cooool de pouvoir mettre de la terre partout sans devoir nettoyer ensuite !!!

Bon j'étais censée planter aussi le cerisier...Pas le courage...Surtout qu'il faut lui mettre un tuteur et que je n'avais personne sous la main pour le tenir pendant que je l'enfonce (bon ok c'est une fausse bonne excuse...Mais le temps était trop morose aujourd'hui, ça m'a un peu aplatie...)

Aller je file, j'ai fait une bonne souplette...et j'ai des belles assiettes creuses toutes neuves à baptiser...MMMM ça va faire du bien de se réchauffer !! Et c'est la première de l'automne !

Publicité
Commentaires
T
Merci maman...Oui les tas de cailloux c'est de sa "faute", faut dire qu'on traine dedans depuis toutes petites (dans la terre aussi un peu...). Mais c'est surtout l'envie de faire du beau avec du rien non ?<br /> Gros bisou à vous deux !
P
Bravo ma Cécile, c'est vrai que ca fait drolement plus propre...Mais ces petits tas de cailloux et de pierres, ca me fais penser a quelqu'un, tu vois de qui je veux parler....<br /> bisou
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité