Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
24 mars 2008

Quelques avancées malgré la neige

Bonjour à tous !

Alors, qu'a donné pour vous ce week end prolongé de Pâques ? Si c'est de la neige, rassurez-vous, on en a eu notre lot aussi !! Eeuurrrkkk !

Voilà une petite photo prise ce matin depuis le salon, bien au chaud :

terrasse_enneig_e_2

Cela dit, elle ne m'a pas empêché de me lever tôt et d'aller chercher les croissants, qui étaient encore chauds.

J'ai profité de mon dimanche et d'une partie de ce lundi pour commencer à monter le bac en planches de récup destiné à l'olivier. J'aurai terminé le plus gros si je n'avais pas été arrêtée par une pénurie de vis. Voilà le résultat pour le moment, plutôt costaud et je dirais même carrément lourd !

bac_olivier_4

bac_olivier_6

Le petiot fait 62 de côté par 50 cm de haut. Il est assez résistant(finalement) pour faire un vrai pot plutôt qu'un cache-pot, mais je préfère le laisser sans fond pour pouvoir le rentrer à la mauvaise saison. Il durera un peu plus longtemps ainsi.

C'est le premier gros truc en bois que je bricole, alors je me suis servie d'équerres pour fixer les tasseaux entre eux. Je sais qu'il y a des méthodes plus efficaces mais comme je ne les maîtrise pas...

Quand toutes les planches seront vissées, il me restera à finir de poncer, lasurer, protéger les pieds et installer une sorte de rigole en alu sur le dessus, à la fois utile et esthétique. J'hésite encore sur la teinte de la lasure, entre un cannelle (plutôt exotique) et un bleu grisé (typique du coin mais moins chaud comme couleur). Pour ceux qui lisent ces lignes, si vous avez un avis, surtout n'hésitez pas à me le faire partager !! Pour rappel, le pot en question ira là :

2007

(Ca fait du bien de voir un peu de soleil et de verdure, même en photo...Et puis il se pourrait bien que la terrasse subisse un petit rafraîchissement cet été, sauf contretemps financier...A défaut de faire des gros travaux à l'intérieur, on ne va pas perdre notre temps pour autant !)

Enfin, on a passé tous les deux notre après-midi de lundi à ranger la cave (enfin l'une des caves). On va avoir un certain nombre de voyages à faire à la déchetterie ! On a réparé un vieux buffet pour faire du rangement, et Cédric a bidouillé rapidement un petit meuble avec des casiers en bois que j'avais récupéré...

cave_rang_e

meuble_d_appoint

Il reste pour cette partie à installer un néon et à vider le matos électrique stocké dans le buffet du fond.

La suite du bac cette semaine ou ce week end au plus tard !

Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou, côté temps vous avez été gâté: à vous bonhomme de neige et chocolat chaud... nous aussi on a eu 1 temps pourri mais sans la neige!<br /> Pour le bac, ça dépend de ton salon de jardin et si il est neutre je pense que le cannelle serait sympa, à suivre.<br /> Je dois te tirer les oreilles le week end est déjà passé pour la suite du blog! lol<br /> Je te dis à bientôt, au mariage! Biz MAUD
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité