Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
4 mars 2008

Jardinage et électricité

Snif, ça y est, il faut déjà rattaquer le boulot...Vivement la retraite ! Dire qu'il y en a qui s'ennuient !!

Ce lundi, j'ai pu faire une partie des choses que j'avais prévues. La journée a été courte car le matin on est allés faire quelques achats complémentaires pour bricoler...

J'ai donc profité de ce magnifique après-midi pluvieux pour retourner une bande de terre dans le jardin où j'ai planté trois pieds de framboise et une dizaine de plants de myosotis. J'ai enrichi la terre d'un peu de tourbe, mais quelle galère pour la mélanger ! C'est presque de l'argile pure !! J'ai ceinturé ma plate bande de grosses pierres récupérées dans l'ancien poulaillier, pour éviter que l'herbe ne regagne trop vite du terrain...Et j'étalerais d'ici quelques jours un paillis d'écorces de pin, un peu acide, ce qui n'est pas mal pour des framboises.

J'ai aussi creusé un trou pour planter dans quelques temps un pêcher que mon grand-père m'a promis. J'ai taillé le laurier-sauce qui ne ressemblait à rien, et donner quelques coups de sécateur à la haie de lauriers qui nous isole de la route. Il me restera à la rabattre en hauteur mais j'ai eu la flemme de sortir l'escabeau...

J'ai planté en pot sur la terrasse mon faux jasmin, qu'il me faudra ensuite placer contre le mur.

IMG_5330

Quant à mon loulou, il a bien travaillé lui aussi puisqu'il s'est attelé à l'une des caves, où il a installé un deuxième néon côté buanderie, fixé une prise en face de son établi ; établi qu'il a arimé au mur et sur lequel il a fixé un étau et un touret.
Ne reste plus qu'à ranger le bazard accumulé en l'espace d'une année, histoire d'y voir encore un peu plus clair !

Publicité
Commentaires
V
bonjour,<br /> <br /> Je regardais par hasard des blogs, surtout pour discuter des mêmes goûts en ce qui concerne la décoration de la maison, le jardinage ( ma passion), et puis aussi la peinture mosaîque etc ... à bientôt peutêtre
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité