Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
29 février 2008

Achats compulsifs

Ca y est, je n'ai pas pu résister...A peine la paye arrivée que je suis déjà en train de la jeter par les fenêtres...

A midi je suis allée faire un tour au "pays du jardin"  pour trouver mes pieds de framboise. J'en ai pris deux de la variété remontante Zeva, et un de couleur jaune. Une vingtaine de plants de myosotis pour mettre à leurs pieds (il paraît que ça protège de certains vers trop gourmands, et c'est vrai que je me rapelle en avoir vu aux pieds des framboisiers de mon grand père...), du terreau, de la tourbe blonde pour alléger le sol un peu trop argileux...Il faudra aussi recouvrir le sol d'écorces de pin pour son ph acide et éviter les mauvaises herbes...

Et surtout j'ai craqué pour un faux jasmin (trachelospermum jasminoide) que j'avais déjà repéré il y a quelques temps. Il fait déjà plus d'un mètre de haut et est bien garni. Je le rempote lundi à mon retour à la maison, j'ai hâte ! C'est une variété aux feuilles persistantes, qui rougissent à l'automne, et supporte plutôt bien le gel.

Ca fait plaisir de voir les jardineries se regarnir de plantes très diversifiées ! C'était un peu triste depuis quelques semaines...Il y avait aussi un joli conifère dont j'ai oublié le nom, mais je vais éviter de me lancer dans plus de dix plantations à la fois...

A lundi soir donc pour le compte-rendu et photos des plantations !

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité