Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
5 novembre 2007

Déconvenue dans le salon

      Je ne l'ai pas encore précisé, même si cela se voit sur quelques photos, mais la maison est en pierres. Des pierres calcaires de taille moyenne, apparemment plutôt bien alignées quand on voit le pignon.
Notre première idée pour le futur salon est donc tout naturellement de retrouver sur un pan de mur la pierre de taille, histoire de jouer sur le côté rustique de la pièce dans laquelle se trouvent déjà une dizaine de petites solives en chêne.
      Comme il est nécessaire de sonder un peu l'état du mur choisi avant d'y encastrer l'électricité ("passera ou passera pas entre les joints, la gaine ?"), on gratouille sur une surface de 50 cm sur 50 cm. Et voilà le résultat (les pierres sont mouillées un peu à l'éponge) :
142_4296_IMG

      La cata ! Le seul mur porteur intérieur de la maison est loin d'être aussi joli que ses homologues ! Les pierres, qui ne sont pas très bien taillées, ont été mélangées à des gros galets et à de la brique. Devant cette "surprise", on se tâte un peu...Et puis on décide que ce mur ne vaut pas la peine qu'on s'épuise (faire sauter le crépi, gratter les joints, encastrer l'élec, et rejointoyer) pour un résultat médiocre. Tant pis pour la pierre, on verra ce qu'on peut en tirer à l'étage, où elle a toujours été à nue.

Publicité
Commentaires
P
Sympa votre blog! Articles bien documentés, et toutes ces photos, quelle patience ...
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité