Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
2 janvier 2013

A faire en 2013

On ne déroge pas à la règle : j'ai beaucoup de bonnes résolutions personnelles pour 2013, mais je reste aussi motivée (mais moins ambitieuse...) pour les avancées dans la maison :

Voici comme chaque début d'année, surtout à usage personnel, mon optimiste liste de travaux à envisager pour les 12 prochains mois :

COMBLES :

- carreler les murs de la salle d'eau

- installer la salle d'eau et le WC du haut

- refermer l'ouverture dans le mur côté grenier

- monter un micro-placard sur le palier des chambres

- enduire les murs du grenier à la chaux puis installer les rayonnages nécessaires au rangement !

 

CUISINE :

- peindre la porte d'entrée, l'isoler du froid par un rideau épais

 

TERRASSE ET EXTERIEURS (le gros chantier 2013)

- passer le karsher, repeindre le muret, refaire les joints silicones

- repeindre les deux volets en bois côté sud

- installer les volets côté terrasse

- tout replanter sur la terrasse ! : bambous, lavandes, jasmin étoilé, tomates, rosiers, etc.

- remplacer la vitre cassée à la cave

 

FUTUR SALON

- mettre le sol de niveau (cela voudra peut être dire refaire complètement le parquet..!)

- finir de décaper la peinture verte côté escalier, et détapisser/enduire le mur qui ne sera pas doublé

- poser le faux plafond (créer un décroché au niveau de l'escalier)

- poser les montants métalliques des cloisons ; isoler ; plaquer ; jointer

- créer une structure murale pour la hifi - vidéo

 

SALLE D'EAU- WC du bas

- carreler le sol du WC

- installer un radiateur sèche-serviette dans la salle d'eau

 

JARDIN

- supprimer le prunier mort ou planter un rosier à son pied pour le recouvrir (+ structures en bois ?)

- installer des structures en bois et métal pour maintenir les rosiers grimpants plantés en 2012

- installer un porche en bois pour supporter la bignone et l'empêcher de grimper en façade ; tailler largement

- casser la dalle devant le cabanon, passer le karsher sur l'allée bétonnée

- fabriquer (enfin !) une porte pour l'entrée du jardin.

- replanter des framboisiers ailleurs qu'au fond du jardin

 

Je suis tout de même retournée voir ma liste 2012, et j'ai été agréablement surprise : on a réussi à remplir presque tous nos objectifs ! Je pense que les travaux que nous n'avons pas terminés seront fait avant cet été.

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité