Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
3 novembre 2012

Mes premiers vrais luminaires : des baladeuses !

         Rappelez vous, il y a quelques temps j'avais posté une photo d'un simili-luminaire...En réalité une guirlande lumineuse, astucieusement enroulée au milieu d'ampoules usagées, dans un grand vase :

P1040211

 

         J'avais très envie depuis quelques temps de fabriquer mes propres luminaires, notamment parce que je vois beaucoup de jolies choses sur internet ou dans les magazines, mais que leurs tarifs sont rédibitoires...Surtout au vu des matériaux qui sont employés. Ensuite, parce que c'est un objet à la fois esthétique mais aussi très utile, et que je peux facilement réemployer les matériaux que je chine ou qui me plaisent. 

         J'ai commencé hier par deux petites baladeuses qui sont destinées à remplacer mes vieillles lampes de chevet. Voilà presque 10 ans que je les trimballe...Alors qu'elles diffusent une lumière froide et surtout, prennent de la place sur mon chevet...La solution était toute trouvée : des petites suspensions !

 

J'avais chiné au mois d'août ces vieux fouets de cuisine ; je trouvais le ressort très graphique

P1050084

 

Voilà le résultat, après commande de matos électrique (le câble textile coûte un bras...) et une petite heure de montage :

 

P1050752

Il faut que je déniche de jolies ampoules...Je trouverais sûrement mon bonheur sur internet...Et j'en profiterai pour commander à nouveau un peu de matériel électrique. C'est tellement facile, je ne vais pas m'arrêter là !

 

P1050755 

Je pensais fixer le ressort sur la douille, mais je n'ai pas trouvé d'astuce pour le faire. Et finalement, ça n'est pas utile...J'y gagne aussi en facilité pour remplacer l'ampoule.

       

          Je n'en ai pris qu'une en photo, mais les deux baladeuses sont fin prêtes pour le service. J'ai aussi fabriqué leur support, des patères en bois flotté (elles sont très basiques). Mais mon système de fixation ne tient pas la route. Je compte donc le modifier ce dimanche, et j'espère pouvoir vous montrer le résultat en situ avant la fin du week end.

Publicité
Commentaires
U
J'aime beaucoup l'idée de détournement d'objet et l'esprit récup. Si vous avez l'occasion de descendre à Marseille, je vous conseille d'aller faire un tour à "La maison l'Empereur" rue d'Aubagne. Vous y trouverez sûrement votre bonheur. Encore félicitation, j'adore bien sûr !
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité