Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
3 septembre 2012

Les bonnes résolutions de la rentrée

Finir ce que l'on a commencé...Voilà une règle que j'ai du mal à respecter, pourtant primordiale lorsque l'on bricole...Ce week end j'ai donc fait en sorte de ne pas prendre de retard dans les dernières créations ou installations que je souhaitais faire pour la maison.

 

Le loulou m'a filé un coup de main pour poser deux petites étagères décoratives dans la cuisine (elles proviennent d'Ikea, rayon salle de bain). Le résultat est discret, et ça habille tout de même le mur...

 

P1050586

 

 

P1050590

Avec quelques fleurs du jardin, c'est encore mieux...

 

J'ai aussi fait un peu de déco pour notre chambre en réalisant un guirlande de coquillages et de bois flotté. J'ai ramassé le bois cet été sur les rives du lac de Sainte-Croix, dans le Var. Quant aux coquillages, ils viennent du Finistère et attendaient que je leur trouve un sort depuis quelques années !

           

P1050591   

  P1050593

 

 

P1050598

Le résultat est plutôt sympa. Je compte me servir du bois flotté restant pour réaliser une patère ou des lampes de chevets.

 

Enfin, si j'avais été un peu courageuse, j'aurais donné un dernier coup de pinceau sur l'escalier (phase de vitrification)...A la place (vous voyez, j'ai du mal à ne pas me disperser...), j'ai commencé à concevoir ce qui sera peut être nos tables de chevet. Je me sers de planches démontées sur des palettes, que je découpe aux bonnes dimensions et ponce grossièrement. J'ai une bonne idée de la forme de ces meubles, très basique, mais pas encore de leur finition. Je suis assez tentée de les laisser bruts...Ou alors je les peindrai dans des tons neutres.

Avec le loulou, on s'est remotivés un peu pour terminer le bureau sous les combles. On devrait s'atteler à la petite salle d'eau le week end prochain : ce qui consiste à poser le receveur de douche et vérifier que les tuyaux d'évacuation ne fuient pas, puis à monter les cloisons autour.

Publicité
Commentaires
P
Très jolie ta petite guirlande en bois flotté. En parlant de bois flotté on en a retrouvé sur les bord du Rhône il y a 15 jours. A l'occasion tu regarderas si il y a qq chose qui peut te servir.<br /> <br /> Tu n'as pas décoré tes étagères du coup ? Mais en blanc elles vont bien aussi. <br /> <br /> Bises
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité