Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
23 juillet 2012

Ponçage et pinceau ce dimanche

Une bien belle journée que ce dimanche avec, enfin, l'installation du soleil, et des températures estivales sans être étouffantes...

Je suis allée flâner une partie de la matinée au coeur du village, où un vide-grenier était organisé. Il y avait plus d'exposants que je n'aurais pensé (peut être 150..?), certainement parce que beaucoup d'habitants du bourg vendaient sur leur pas de porte. J'ai fait deux petites trouvailles, dont l'une devrait servir dans quelques temps à mes projets de luminaires faits maison.

P1050084

 

Je me suis motivée l'après-midi pour reprendre des travaux utiles mais pas gratifiants : la vitrification de notre escalier laissé brut depuis un peu plus de 2 ans. J'ai reponcé et renettoyé légèrement les marches, avant de les aspirer. Puis j'ai passé sur toutes les surfaces visibles un fond dur pour durcir le bois (déjà pas mal dur, vu qu'il s'agit d'une essence exotique...). J'ai été un peu surprise, car même après séchage, cela à foncé un peu la teinte ; mais le résultat est satisfaisant quand même.

Dans les jours à venir j'appliquerai les deux passes de vitrificateur, en prenant soin de poncer très finement entre chaque couche. Cela va être un travail un peu long car l'escalier doit continuer à desservir l'étage : je serais donc obligée de vitrifier une marche sur deux. Il faudra aussi empêcher le chat de monter !

P1050089

 

 

Enfin j'ai passé un temps fou à poncer (encore !) le fauteuil de bureau acheté il y a un bail en brocante. Il s'agit d'un fauteuil de marque stella style années 40-50.

P1050086

 

Je compte le peindre en blanc (il y aura assez de bois à l'étage comme ça...). Je lui trouve un air un peu chinois avec ses formes rondes, je vais donc utiliser une peinture laquée pour accentuer cette impression. Et l'entretien en sera facilité...

Publicité
Commentaires
C
Super idée cette chaise a de belles formes, je reviendrai voir le résultat une fois peinte. Et bon courage pour vitrifier l'escalier !!
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité