Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
8 mai 2012

Et hop ! De la place gagnée à la cave !

            Ces derniers jours, on avait bien du mal à se motiver pour boucler les enduits à l'étage. On a donc cherché à retarder inutilement cette étape fastidieuse des travaux en se consacrant à d'autres tâches, tout aussi utiles mais moins urgentes.

           Entre autres choses programmées il y a quelques années et jamais abouties, se trouvaient en tête de liste les volets du salon. Nous avions acheté des lames de bois et des ferrures pour la petite fenêtre qui en était dépourvue, mais nous avons finalement décidé de fabriquer d'abord ceux de la porte fenêtre qui ouvre sur la terrasse. C'était la solution de facilité (une fois de plus), puisque la plus petite fenêtre nécessite d'installer un échafaudage dans les escaliers...

P1040706


P1040708 P1040705















         Nous n'avons eu qu'à reprendre les cotes des volets existants, les gonds étant déjà en place. Nous allons également réutiliser une partie des ferrures plates, bien mises à mal par le soleil qui cogne fort l'été. Cédric les a redimensionnées et décapées à la meuleuse ce dimanche après-midi, avant de leur donner une couche d'apprêt.

 

P1040710

         Et hop ! Quelques lames en moins qui n'encombrent plus la cave ! 

         Contrairement à mon actuel dilemne concernant la couleur des murs du futur bureau, je suis claire sur la couleur des volets. Rien de bien original, ce sera un gris-bleu très clair, en accord avec le style traditionnel du pays. 

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité