Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
29 mai 2011

Le jardin à ma saison préférée

Le jardin est fleuri et bien vert, malgré le manque d'eau. Le potager se porte plutôt bien, même si certaines plantations montrent quelques signes de faiblesse (courgettes et petits pois notamment). Il va falloir amender le terrain cet automne, car on n'y met jamais d'engrais, et la terre doit commencer à s'épuiser...

 

P1030204Voilà la  clématite hagley hybrid plantée à l'automne dernier. Elle est un peu chétive, et attaquée par les pucerons, mais j'espère que j'aurais le temps de voir sa floraison avant qu'ils la dévorent...

P1030205

 

P1030211

 Le figuier qu'on croyait mort...J'ai coupé les branches sèches, et il est reparti au dessus du point de greffe, de façon plutôt équilibré. Il faudra que je trouve une solution protectrice cet hiver qui soit plus efficace que celle mise en place en 2010.

P1030213

 Voilà le dernier rosier (grimpant) planté, en partie pour constituer une haie. Les fleurs pâles ressortent bien à l'ombre...

P1030215

 

P1030224

 Les astrances plantées en 2010 ont pris de belles proportions. Je pourrais les diviser sûrement l'année prochaine. Avis aux amateurs !!

P1030227

Une bele récolte de fraises des bois en perspective. Elles se plaisent bien...Je vais essayer d'étendre leur surface, en laissant quelques pas japonais au milieu pour pouvoir les ramasser.

P1030209

 La photo est un peu clair, alors on ne voit pas grand chose à part les dernières salades et la rhubarbe. Les tomates poussent lentement, malgré le soleil...

P1030217

 Voilà les haricots semés il y a quelques jours. J'espère qu'ils seront plus vaillants que ceux de 2010.

P1030198

Voilà une jolie récolte de fraises ! Dans les 500 grammes...Il n'y a pas de quoi faire de la confiture, et ça tombe bien parce que je préfère les manger fraîches.

P1030228

 Et hop ! Un petit bouquet des fleurs du jardin. De temps en temps je me fais un peu violence pour en couper, car je me dis que j'en profite davantage à l'intérieur que dans le terrain où je ne passe que quelques heures dans la semaine.

 

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité