Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
26 avril 2011

Un tour au jardin en avril

En fin de semaine dernière, avant le week end de Pâques, j'ai fait un tour au jardin pour immortaliser la végétation d'avril.

P1020991

Le chèvrefeuille a pris de belles proportions ; j'aimerai maintenant qu'il coure un peu plus à droite pour garnir le cadre de l'entrée du jardin.

P1020995

voilà la clématite Niobé que j'ai planté il y a un petit mois

 

P1020998

 

P1020994

 

P1030009

les deux saules crevette se plaisent bien dans notre terre argileuse...

 

      Depuis, en 8 jours seulement, tout a bien poussé !! Au potager, les patates sont sorties, les salades ont doublé de volume, et les échalotes grandissent. Seuls les petits pois sont à la traîne, je les ai pourtant planté avec la bonne lune..!

      Voilà enfin deux espaces que j'ai pris le temps de réaménager :

- Le compost : j'ai démonté l'ancien caisson en bois qui ne me  permettait pas de retourner facilement le mélange. J'ai ensuite simplement étalé le compost à même le sol, en le retenant par du grillage. C'est moins esthétique, mais plus pratique !

P1030002

- la cuve de récupération de l'eau de pluie : pas encore fini le panneau de noisetier...Mais j'ai étalé des gravillons sur la terre pour rendre l'accès plus propre. On aura aussi moins les pieds dans l'eau quand elle déborde des arrosoirs !

P1020992

P1020993

 


Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité