Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
12 avril 2011

Viorne et seringat

        Hier soir nous avons passé un peu de temps au jardin : Cédric pour tondre, et moi pour planter deux arbustes qui commençaient à mourir de chaud dans leur conteneur en plastique.

       Je poursuis l'installation des haies : j'ai donc mis en place une viorne sargentii onondaga, et un seringat, une variété plus connue et qui embaume les jardins en mai - juin.

viburnumSargentiiOnondagaS

700seringat04

Evidemment les photos ne sont pas de moi, quoique ma viorne a déjà une belle taille...

         Vendredi dernier, nous avons également planté les patates (environ 25 germes) et semé des radis, et des pois de senteur pour égayer le potager.

         J'ai fait aussi le compte des plantes qui n'ont pas résisté à l'hiver : le rosier grimpant placé au pied du prunier est presque mort (je vais tenter un sauvetage...), et mon beau figuier n'a pas l'air de vouloir se réveiller..! Pourtant je l'ai chouchouté ! J'attend encore 15 jours et je l'emmène à la jardinerie, tout ça n'est pas bien normal...

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité