Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
15 septembre 2010

Travaux autour de l'escalier

Aujourd'hui était mon dernier jour de congé, je pense que ça a compté car on n'a pas été des flèches ; au moins , on ne s'est pas trop fatigués, il faut aussi savoir se ménager...

Comme on a décidé d'attendre pour poser le plancher, et que ce dernier nous prend trop de place à l'étage, on a décidé de revenir à l'escalier et à sa trémie.

J'ai dû commencer par virer la penderie un peu légère et franchement cassée qui se trouvait dans notre chambre , car elle allait gêner la pose du quart tournant. J'ai presque réussi à recaser toutes nos affaires ailleurs !! (Le problème maintenant ça va être de les retrouver...)

L'escalier ayant des dimensions standard, il va donc nous manquer une marche (16.5 cm exactement). On va en "fabriquer" une sur mesure.

On a voulu faire un montage à blanc de l'escalier ; mais on s'est rapidement rendu compte qu'il serait trop lourd pour nous deux. On attendra donc d'avoir de la main d'oeuvre pour le mettre en place. On a juste positionné la partie basse pour se faire une idée de l'endroit ou arrivera la bête, dans le futur salon.

                                       IMG_7312

On a tout de même fini d'habiller la trémie avec des planches qu'on a nous même rabotées et poncées, puis nous avons fixé le dernier morceau de placo qui manquait pour fermer le plafond de la salle de bain.

                                         IMG_7315

Il va falloir maintenant préparer le socle de l'escalier, le plus long étant de "passer commande" à des connaissances qui pourront nous découper le plateau en hêtre qui va le recouvrir. C'est l'essence qui ressemble le plus à celle de l'escalier, qui est en bois exotique.

Dur dur de rattaquer le boulot, j'aurais bien aimé commencé la pose du plancher...Ca sera pour le prochain week end (profitons en tant qu'on n'est pas écœurés !!!)

Publicité
Commentaires
P
Et bien tu vois je suis passée tous les soirs de cette semaine. Meme Claire m'a dit etre venu lundi... Mais Claire elle poste jamais... Pfff !!!<br /> Bon courage pour la reprise du boulot demain.<br /> <br /> Bises
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité