Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
22 juillet 2010

Au quotidien...After job

Si on ne fiche rien côté gros travaux (trop chaud...week end trop remplis...), je fais quand même quelques bricoles à la maison...En vrac :

- coudre des rideaux pour la cuisine

- repasser le karsher sur la terrasse, qui était dégueu bien que je l'ai nettoyé au mois d'avril...

- ramasser de la paille dans les champs où les bottes sont déjà faites, pour pailler le potager l'année prochaine (c'est fou tout ce que les machines laissent derrière elles !)

- fabriquer un petit tableau noir, accroché dans la cuisine pour les choses à ne pas oublier...

- collecter quelques palettes et les démonter pour me faire du stock de bois pas cher (j'aimerai faire plein de choses avec : des bacs à fleurs, une porte pour le jardin, un nouveau composteur, une table de rempotage...pffff...vivement la retraite !)

Et jardiner, évidemment...

Cette semaine, un géomètre est passé borner une partie de notre terrain. Deux de nos voisins souhaitaient remodeler leurs parcelles, mais les limites de ces dernières avec notre jardin n'étaient pas claires...Nous avons perdu 3 ou 4 m² dans un angle (dans les faits, mais pas sur le cadastre), mais maintenant les choses sont claires et nous allons pouvoir remettre un grillage neuf là où l'ancien était complètement fichu.

Ce soir au programme : plantations, fabrication d'un petit portant à vêtements provisoire, et peut être récupération d'un vieux tonneau dans un village voisin...

Publicité
Commentaires
M
Je m'imaginais trouver sous votre titre la justification de mon inactivité.. Nenni! Que de travaux mis en chantiers... Bon les palettes, c'est quand même un bois très médiocre, même pas bon à faire du barbecue convenable! Peut-etre de la déco.. Il y a du cyprès, qu'on ne peut faire bruler car cela encrasse les cheminées. Le bois est un beau rouge..interessant..
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité