Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
28 mars 2010

Balade verte

       Ce week end, rien de productif pour l'avancée des travaux à la maison (pas très motivés en ce moment...). Mais j'ai passé un chouette moment à la Foire aux plantes rares de Saint-Priest..! C'était ma première tournée de ce genre, j'adore !!

    IMG_7180

IMG_7183
 

Une centaine d'exposants, des plantes rares ou moins rares mais toutes bichonnées et à des prix plus abordables qu'en jardinerie. J'y suis restée presque quatre heures, et voici le fruit de ma balade :

IMG_7187


- un rosier liane "banksiae" blanc, pour installer au pied de mon vieux prunier (au prix où il était, j'aurai dû en prendre 2...)
- une verveine odorante
- une pervenche de belle taille et retombante (vinca major 'variegata') IMG_7189

- une plante grasse pour l'intérieur  IMG_7196

- deux petits plants de gaura lindheimeri

- un sachet de petits pois ridés "Téléphone"


      En rentrant, j'ai enfin rempoté mes hibiscus, laissés dans leurs pots plastiques depuis leur acquisition l'été dernier . Ils ont bien tenus l'hiver dans la maison, je pense qu'ils seront assez fringants cet été...

     Demain s'annonce être une belle journée, en revenant du boulot j'aurai deux longues heures de jour devant moi pour installer mes dernières trouvailles ! Vive le changement d'heure !

   

Post du lundi soir en question : j'ai effectivement pu remporter verveine et pervenche (dans cette suspension,IMG_7199 en fait un lustre en métal très très vilain...), tailler le chèvrefeuille au jardin, mais surtout tailler l'olivier. J'y suis aller en douceur, et je crois que ça m'a fait plus mal qu'à lui !! Regardez ça..:

IMG_7203  IMG_7205


PS : pour les amateurs de foires aux plantes, il s'en tiendra une les 24-25 avril au lac d'Aiguebelette, en Savoie, qui réunira une cinquantaine d'exposants (entrée 4 euros).


Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité