Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
28 février 2010

Soleil ? Ah bah non, pas soleil...

Dur dur ce week end de mettre mes plans verts à exécution...Entre deux nuages et bourrasques  IMG_7153 j'ai quand même pu passer un peu de temps dans mon terrain.

J'ai tout d'abord fait sa toilette à la haie de laurier (très vilaine mais très utile pour nous isoler de la route...). Tout au sécateur, les 9 mètres de long...oui madame ! (mais j'adore ça la taille...). Et sans cordeau s'il vous plaît !!    IMG_7141

Ensuite j'ai fait une petite taille au vieux prunier (qui n'en a plus pour bien longtemps, j'en ai bien peur...). J'espère qu'il tiendra encore assez longtemps pour laisser le temps à un jeune de le remplacer...Plantation en vue cet automne.

J'en pu élargir et retourner la terre de ma future bordure de vivaces, à l'entrée du terrain. Elle fait presque 70 cm de large. IMG_7142

Je pense casser prochainement l'affreux promontoire en béton devant le cabanon, mais il faudra sortir le perfo...Alors ça attendra un peu, les plantations sont plus urgentes (sans parler de l'évacuation de tous les trucs inutiles comme vieux poteaux, poubelles, plaques de fibro...).

Cette vilaine "porte" dégagera aussi pour une porte pleine en bois.

Enfin j'ai désherbé les saxifrages à l'entrée du terrain, qui se sont très bien étendues. Je compte en planter sur toute la parcelle du cerisier du japon, pour remplacer les mauvaises herbes. IMG_7137

La cuisine et son plâtre attendra..!!

Publicité
Commentaires
P
Bravo ma Cécile, c'est vrai qu'elle est bien taillée ta haie. Bon alors comme tu a l'air d'aimer ca... il y a la notre a faire aussi... <br /> Bisous et bonne semaine
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité