Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison des leymuriens
24 janvier 2010

Première sortie au jardin

      Hier après-m il faisait enfin beau !! Enfin mitigé, mais assez doux pour mettre le nez dehors...Je suis sortie sur la terrasse prendre quelques mesures et déplacer mes bambous pour commencer à ranger la terrasse pour sa saison 2010. C'est l'avantage des pots sur roulettes, on peut varier le décor autant qu'on veut !

IMG_7089

Cette version là occultera bien le vis à vis quand on sort sur la terrasse.

Je compte changer l'olivier de place pour profiter de sa vue depuis la maison, et installer une petite table pour le barbecue, derrière un paravent en bois. (de ce côté ci : IMG_7091 )



       Dans l'idéal, à la fin de l'été, j'aimerais m'offrir un salon de jardin Fermob très coloré (gamme luxembourg), mais c'est super cheeer !! (j'ai vraiment des gouts de luxe ; mais il n'y a qu'eux qui aient une telle gamme de coloris...)

       J'attendrais le mois de mars pour installer les gros pots qui ne craignent pas le gel (après un sacré coup de karsher pour nettoyer le carrelage, donc va falloir attendre des jours plus chauds...), et le mois de mai pour les pots gélifs. Entre temps ça me laissera le temps pour me décider sur les plantations.

       J'ai repris le chemin du jardin, et planter le petit forsythia acheté depuis un moment. Je lui ai bien préparé le terrain, j'espère qu'il repartira bien !

La neige a fait souffrir pas mal de plantes (je ne parle même pas du citronnier...Je crois qu'à terme je l'installerais sous un vélux à l'étage...), mais d'autres ont bien résistées. Notamment le petit rosier grimpant 'Pierre de Ronsard' planté en avril dernier...

IMG_6412   IMG_7093

Aller, c'est pas parce que c'est dimanche qu'il faut trop traîner..! Mais il fait encore assez beau aujourd'hui, si j'allais faire un tour dans les collines alentour au lieu de faire de l'enduit dans la cuisine..?

C'est pas comme ça que ma "to do list" va diminuer..!

Publicité
Commentaires
la maison des leymuriens
Publicité
Publicité